Qui sommes-nous?

 

Solidarity with OTHERS est une organisation non gouvernementale établie à Bruxelles dans le but de défendre et de promouvoir les droits humains en Turquie et ailleurs.

Notre équipe se compose principalement d'exilés politiques provenant de Turquie ainsi que de citoyens européens qui s'y sont joints en tant que fondateurs, employés ou bénévoles.

Notre nom reflète notre engagement à agir en solidarité avec toute personne qui a été victime d'injustice et de violations en Turquie; indépendamment de la race, des croyances religieuses, de l'appartenance sociale ou des opinions politiques.

Nous croyons que nous ne sommes humains que dans la mesure où nous sommes capables de défendre les droits et les libertés des AUTRES, et pas seulement les nôtres.

others-logo-02_edited.jpg
 

Que faisons-nous?

EU2.jpg
IPI-Turkey-ECtHR_OK.jpg

Avant tout, notre travail consiste à faire en sorte que l'épreuve des victimes de la répression en Turquie, qui sont réduites au silence, ne passe pas inaperçue

Avant tout, notre travail consiste à faire en sorte que les violations des droits humains en Turquie ne passent pas inaperçues et sans être enregistrées.

Pour ce faire, nous rédigeons and publions des rapports, des fiches d'information et des bulletins sur les principaux problèmes relatifs aux droits humains, les violations des droits et les développements d'importance en Turquie, en vue d'informer l'opinion publique.

En plus, nous organisons ou participons à des événements de sensibilisations tels que des expositions, des conférences, des tables rondes et des manifestations afin de mettre en évidence les violations des droits humains et d'exhorter les autorités à agir pour y mettre fin.

Enfin et surtout, nous entretenons des contacts avec les institutions européens, en particulier le Parlement européen et la Commission européenne, dans le but de soutenir le rôle des droits humains dans les relations entre Bruxelles et Ankara.

Notre équipe

 

Yavuz Altun

Président

Journaliste et rédacteur, Yavuz Altun est titulaire d'un diplôme de licence en études culturelles à l'Université Sabancı en Turquie. Entre 2009 et 2016, il avait travaillé pour le journal Zaman que le gouvernement turc a plus tard fermé. Altun poursuit sa profession de journaliste indépendant et il participe à des projets liés à la promotion de la liberté de la presse.

İsa Yılmaz

Administrateur

Éducateur et spécialiste de projets, İsa Yılmaz est titulaire d'un diplôme du département d'anglais à l'Université Payap en Thaïlande. À présent, il continue ses études de master en gestion à la VUB en Belgique. İsa Yılmaz est en charge des réseaux sociaux et des relations publiques est il participe à l'organisation des événements et de campagnes de sensibilisation ainsi qu'à la coordination de partenariats et de coopération institutionnels avec d'autres ONG.

Melike Genç

Conseillère juridique

Melike Genç est une avocate titulaire d'un diplôme de licence en droit à l'Université d'İstanbul et d'un diplôme de master en droit public à l'Université Yıldırım Beyazıt en Turquie. Elle participe aux projets liés à l'indépendance du système judiciaire, à l'état de droit et à la surveillance du discours de haine.

Delphine de Hemptinne

Coordinateur des projets UE

Delphine de Hemptinne est titulaire d'un diplôme de licence en sciences humaines et sciences politiques à l'Universite libre de Bruxelles en Belgique et d'un master en politique internationale à l'Université de Leyde aux Pays-Bas. Elle prend charge de projets liés à l'Union européenne et elle participe au projet OTHERS TV.

Nurullah Albayrak

Administrateur

Avocat et spécialiste des droits humains, Nurullah Albayrak est membre des barreaux d'Ankara et de Bruxelles. Il est titulaire d'un diplôme de licence en droit à l'Université d'İstanbul et d'un diplôme de master en droit public à l'Université Atılım en Turquie. Nurullah Albayrak suit nos projets liés à l'indépendance du système judiciaire, à l'état de droit et à la surveillance du discours de haine.

Ali Dinçer

Secrétaire général

Ancien diplomate au Ministère turc des Affaires étrangères, Ali Dinçer est titulaire d'un diplôme de licence en gestion à l'Universite Galatasaray en Turquie. Il est responsable du suivi quotidien des affaires organisationnelles; en particulier des contacts institutionnels avec d'autres ONG et les institutions de l'Union européenne, de l'organisation d'événements et de campagnes de sensibilisation et de la rédaction de rapports réguliers et spéciaux ainsi que du bulletin hebdomadaire.

Seyit Ecirli

Conseiller juridique

Seyit Ecirli est un avocat titulaire d'un diplôme de licence en droit à l'Université Gazi en Turquie et d'un diplôme de master en droit public à l'ULB en Belgique. Il s'occupe des projets liés à l'indépendance du système judiciaire, à l'état de droit et à la surveillance du discours de haine. Il participe également au projet OTHERS TV.

Yüksel Kaya

Administrateur

Défenseur des droits humains et éducateur, Yüksel Kaya est président d'European Professionals Network (EPN) à Bruxelles. Il est titulaire d'un diplôme de licence en physique à l'Université de Marmara en Turquie et d'un diplôme de master avec spécialisation sur l'intégration des migrants à l'Université islamique d'Europe aux Pays-Bas. Yüksel Kaya prend charge de l'organisation d'événements et de campagnes de sensibilisation ainsi que de  la coordination de partenariats et de coopération institutionnels.

Yasemin Aydın

Responsable des relations publiques

Anthropologue social et psychologue social germano-turque, Yasemin Aydın mène des recherches sur des sujets tels que les identités transculturelles et transnationales dans des sociétés hétérogènes, la politisation de l'altérité et les dynamiques sociopolitiques des sociétés inclusives. Féministe et militante des droits de l'homme, elle a mis en place plusieurs projets de jeunesse dans les domaines de l'égalité des sexes, de la compétence en matière de diversité, des droits de l'homme, de la lutte contre l'extrémisme et du développement durable.

Nurşah Tutar

Stagiaire

Nurşah Tutar continue ses études en droit à la Haute École Bruxelles-Brabant en Belgique et elle prend part à la coordination de partenariats et de coopération institutionnels ainsi qu'au projet OTHERS TV.

Who are we?

 

Solidarity with OTHERS is a non-governmental organization established in Brussels with the aim of defending and promoting human rights in Turkey and elsewhere.

Our team mainly consists of political exiles from Turkey along with European citizens who have joined in as founders, employees or volunteers.

Our name reflects our solid commitment to act in solidarity with anyone who has been subjected to injustice and violations in Turkey; regardless of race, religious beliefs, social affiliation or political views.

We firmly believe that we are only as human as we are able to stand up for the rights and liberties of OTHERS, and not just ourselves.

 

What do we do?

First and foremost, our work consists of ensuring that rights violations in Turkey do not go unnoticed and unrecorded.

In order to accomplish this, we prepare and release reports, fact sheets and newsletters on major human rights issues, rights violations and developments of concern in Turkey, with a view to informing public opinion.

We also organize or participate in awareness-raising events such as exhibitions, conferences, roundtable discussions and demonstrations in order to highlight human rights violations and to urge authorities to take action to stop them.

Last but not least, we hold contacts with European institutions, particularly the European Parliament and the European Commission, with the aim of supporting the role of human rights in the relations between Brussels and Ankara.

Our team

 

Yavuz Altun

President

Journalist and editor Yavuz Altun holds a bachelor degree in cultural studies from Sabanci University in Istanbul. He had worked for the now-closed Zaman newspaper between 2009 and 2016 in Turkey.  Altun continues his profession as a freelancer and involves in projects to promote press freedom.

Ali DİNÇER

Secretary General

Formerly a diplomat for the Turkish MFA, Ali Dinçer holds a bachelor's degree in business administration from the Galatasaray University in Turkey. He is generally responsible for the day-to-day follow up of the organizational activities; in particular the institutional contacts with other NGOs and European Union institutions, organization of awareness events and campaigns and the drafting of regular and special reports as well as the weekly newsletter.

Nurşah TUTAR

Intern

Nurşah Tutar is currently completing her bachelor's degree in law from the Haute École Bruxelles-Brabant in Belgium. She takes part in the coordination of institutional partnerships and cooperation with other NGOs. She also participates in the OTHERS TV project.

Nurullah ALBAYRAK

Board Member

Lawyer and specialist of human rights law, Nurullah Albayrak is a member of the Ankara and Brussels bar associations. He holds a bachelor's degree in law from the İstanbul University and a master's degree in public law from the Atılım University in Turkey. Albayrak follows projects related to judicial independence, rule of law and monitoring of hate speech.

Melike GENÇ

Intern

Melike Genç is a lawyer with a bachelor's degree in law from the İstanbul University and a master's degree in public law from the Yıldırım Beyazıt University in Turkey. She is involved in projects related to judicial independence, rule of law and monitoring of hate speech.

İsa YILMAZ

Board Member

Educator and project development specialist, İsa Yılmaz holds a bachelor's degree in English from the Payap University in Thailand. He is now completing his master's degree in business administration from the Vrije Universiteit Brussel in Belgium. Yılmaz is in charge of social media and public relations and he is also involved in the organization of awareness events and campaigns as well as coordination of institutional partnerships and cooperation with other NGOs.

Yüksel KAYA

Board Member

Human rights activist and educator, Yüksel Kaya is the Chair of European Professionals Network (EPN) in Brussels. He holds a bachelor's degree in physics from the Marmara University in Turkey and a master's degree with a specialization on migrant integration from the Islamic University of Europe in the Netherlands. Kaya takes part in the organization of awareness events and campaigns as well as coordination of institutional partnerships and cooperation with other NGOs.

Seyit ECİRLİ

Intern

Seyit Ecirli is a lawyer with a bachelor's degree in law from the Gazi University in Turkey and a master's degree in public and international law from the Université Libre de Bruxelles in Belgium. He is involved in projects related to judicial independence, rule of law, monitoring of hate speech as well as migrant and refugee rights. He also takes part in the OTHERS TV project.

ABOUT US

OUR WORK

Subscribe to our newsletter

+32 494 32 45 50

Follow us on social media

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn

OTHERS AISBL | BELGIUM